Le Pôle Espoir offre aux cadets/juniors filles et garçons de la région des Pays de la Loire des conditions d’entraînement et de scolarisation optimales. Il est possible de postuler dès minime 2ème année. Les athlètes peuvent ainsi poursuivre leurs études au collège puis au lycée La Colinière (public) ou dans un autre établissement (Collège/Lycée de Bretagne (privé), Collège/Lycée St Félix (privé), Lycée professionnel au cas par cas), tout en bénéficiant d’un entraînement, d’un suivi médical, d'un suivi scolaire et de formations adaptés à la pratique du Haut Niveau.
A l’issue de ces deux, trois ou quatre années en Pôle, les judoka faisant partie de l’élite nationale peuvent intégrer le centre national cadets ou juniors à Paris après acceptation de leur candidature. Les autres judoka ont la possibilité de continuer en Section Sportive Universitaire (SSU) ou en Centre Régional (CREJ) pour conserver les créneaux d'entraînement quotidiens et un suivi sportif (tournois, stages).
Les judoka des Pôles restent licenciés dans leur club d’origine.
Les conditions d’admission au Pôle Espoir :
- satisfaire aux épreuves des tests de sélection (stage du 26 au 28 avril + journée tests le 12 mai 2021)
- avoir un dossier scolaire satisfaisant
Centre de Perfectionnement Sportif des Pays de la Loire (CPS)
Cadets / Juniors / Seniors (dominante Randori)
Entraînement "de masse" tous les mardis de 18 h 00 à 20 h 00 et jeudis de 18 h 45 à 21 h 00 au Dojo du Croissant à Nantes.
Ouvert à tous les compétiteurs (niveau régional requis) et aux enseignants. Il sera demandé aux participants de présenter leur licence 2020/2021 avant de participer à leur 1er CPS.
Minimes / Cadets
Tous les mercredis de 15 h 00 à 16 h 30 et CPS régional le 1er mercredi de chaque mois (sur convocation) de 15 h 00 à 17 h 00.
Les inscriptions sont reçues durant les deuxième et troisième trimestres, sur rendez-vous avec l'établissement.
Une documentation incluant les tarifs actualisés vous sera communiquée sur simple demande téléphonique au collège/lycée.INTERVENANTS
Conseiller Technique : Joris GUILLOT-ROSSELOT - Frank VUILLEMINEY
Intervenants : Olivier FRABOULET (Judo) - Arthur ROBERT (Préparation physique)
Suivi Médical : Guillaume GABORIT (médecin), Aurélie YAHIAOUI (psychologue),
Muriel CREZE (diététicienne), Karl MENARD et Johann VEQUAUD (kinés)
Jérémy PEROCHEAU (ostéopathe)
Soutien Scolaire : Intervenants du CREPS et des établissements scolaires